Benoit Trémoulinas : “Si on devait comparer à 2018, cette équipe de France était moins en mode machine de guerre. Je les ai trouvés fatigués”

Benoit Trémoulinas, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur l’élimination de l’Equipe de France par la Suisse.
« Il y a quand même un gros tournant dans le match, c’est ce penalty arrêté par Hugo Lloris. Si le suisse le marque, le match est plié. Et on aurait été moins frustré qu’aujourd’hui. Ensuite, on a eu la chance de changer de système en seconde, ce qui a permis d’avoir plus de situations. Benzema met un doublé, et à 9 minutes de la fin, 3-1, on se dit tous que c’est fait. Est-ce qu’il y a eu un peu de suffisance ? Je ne pense pas. Je pense surtout que physiquement, je les ai trouvés en-dedans. Si on devait comparer à 2018, cette équipe de France était moins en mode machine de guerre. Je les ai trouvés fatigués, à l’image de Varane. Pavard aussi était en difficulté, pas dans son assiette, émoussé physiquement. Tout ça fait qu’on a été éliminés par la Suisse. On a tous du mal à le digérer parce qu’on ne s’attendait pas du tout à ça. Le football se joue sur des détails, et sur ce genre de match, il faut être à 100% du début jusqu’à la fin ».