Pierre Maturana : “On connait l’histoire avec Gérard Lopez, qu’il y a des dettes, donc forcément ça doit jouer. Je suis sûr que c’est l’argument numéro 1”

    Pierre Maturana s’est exprimé sur la signature de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, au LOSC.

    “C’est peut-être le message d’un projet un peu différent parce que ce ne sera pas la même chose, Lille va perdre des joueurs… J’ai quand même l’impression que le message de Lille c’est ‘attention, les finances ne sont pas au beau fixe, il va falloir dégraisser, on ne va pas prendre un coach hyper cher’. Après, Jocelyn Gourvennec a quand même une image – malgré ses échecs précédents – qui n’est pas trop écornée, celle d’un mec qui connait le foot, et qui a une certaine vision du truc. On sous-estime peut-être la situation du LOSC, que ce n’est pas aussi beau qu’on l’imagine, que c’est la galère, et qu’il faut repartir sur autre chose […] On connait l’histoire avec Gérard Lopez, qu’il y a des dettes, donc forcément ça doit jouer. Je suis sûr que c’est l’argument numéro 1 qui fait qu’on se retrouve avec un Gourvennec, qui peut créer une surprise aussi… ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever