Daniel Riolo : “C’est un modèle de gestion, c’est ce qu’on va retrouver à Bordeaux et dans beaucoup de clubs. La seule richesse dans les clubs français aujourd’hui, c’est ce qu’ils ont sur le terrain”

Daniel Riolo a évoqué la situation financière de Lille suite au passage de Gérard Lopez et estime que cette situation sera semblable pour les Girondins de Bordeaux dans quelques temps.
« Quand on dit que le titre de Lille est à crédit, je comprends ce qu’on veut dire. Mais aujourd’hui, on est obligés de constater que pour diriger un club en France, tu n’as pas d’autres moyens que de te lancer dans le modèle de trading. Dans le cas de Lille, quand on dit crédit, eux vont te répondre que oui il y a 120M€ de dettes, mais que le portefeuille joueurs est largement supérieur à ça. Si tu fais trois ventes, cette dette est comblée. Que le portefeuille joueurs à Lille soit élevé et qu’il couvre cette dette, ça c’est une réalité. C’est un modèle de gestion, c’est ce qu’on va retrouver à Bordeaux et dans beaucoup de clubs. La seule richesse dans les clubs français aujourd’hui, c’est ce qu’ils ont sur le terrain, et ce qu’ils sont capables de vendre. Malheureusement […] Est-ce qu’ils vont pouvoir retrouver des joueurs comme ils l’avaient fait avec Campos ? Ce sera la même chose pour Bordeaux. Campos n’est plus là, Gérard Lopez va s’appuyer sur Admar Lopes ».