Matthieu Chalmé : « C’est vraiment une génération remplie de joueurs collectifs, talentueux, et des personnalités. On s’est vraiment régalés pendant un an »
Matthieu Chalmé a donné la génération qui l’a le plus marqué lors de sa jeune carrière de coach au centre de formation des Girondins de Bordeaux.
« La génération qui m’a marquée c’est la génération U19 (génération 98-99), qui a été Championne de France avec Jean-Luc Dogon (en 2017, ndlr). C’était une belle génération, avec des joueurs pour certains issus de la région comme Lucas Dumai, un basque, avec de vraies valeur club, qui était un vrai joueur de collectif. C’est une génération qui a été complétée par des joueurs comme Aurélien Tchouaméni, les années 2000. Ils ont été Champions de France avec une très belle équipe. C’est avec eux que je suis monté de National 3 à National 2. C’était cette génération qu’on avait avec Philippe Lucas quand il avait repris la réserve. C’est vraiment une génération remplie de joueurs collectifs, talentueux, et des personnalités. On s’est vraiment régalés pendant un an. Ils avaient mérité de monter cette année-là, c’étaient de gros bosseurs. C’était un plaisir de les retrouver chaque matin à l’entrainement. Une belle génération autant dans la mentalité que dans l’investissement ».