Les Tops-Flops Girondins4Ever après Lorient-Bordeaux
Voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la rencontre entre le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux (1-1).
Les Tops
Benoit Costil (8/10) : De très nombreux arrêts, que ce soit sur des frappes de loin, de près, des face à face… Le portier bordelais a pleinement joué son rôle, avant de s’incliner sur une frappe imparable de Quentin Boisgard. On lui doit le match nul (1-1).
Rémi Oudin (6/10) : Une première période plutôt moyenne, avec des centres mal ajustés, des passes trop molles, et aucune vitesse dans le jeu. Puis du mieux, dans le couloir droit, en seconde période. Il suit parfaitement la frappe de Toma Basic pour inscrire le seul but bordelais du match.
Abdel Medioub (6/10) : Discret, l’international algérien fait son petit bonhomme de chemin. Auteur de trois interventions cruciales lors de la seconde période, évitant ainsi des occasions lorientaises, Abdel Medioub est dans la continuité des matches de préparation et se présente comme une possibilité de plus en plus sérieuse en défense centrale.
Les Flops
L’animation offensive et l’entrejeu. Plutôt que de ressortir négativement des joueurs, cette fois-ci nous allons plutôt cibler ce qui n’a pas fonctionné dans cette rencontre. La défense a plutôt répondu présent, même si Benoit Costil a été (beaucoup trop) sollicité. En revanche, à la récupération et dans l’entrejeu, ce fut compliqué. A la création aussi, et peu de ballons arrivaient devant. Evidemment, dans la construction et dans l’allant offensif, l’on peut aussi regretter l’absence d’apport des latéraux. Résultat, et bien que certaines attitudes au niveau du pressing sont également à regretter, le front de l’attaque n’a été que très peu servi. Cependant, il est également à noter que l’on voit, depuis le début de la préparation, beaucoup plus de frappes de loin. Une bonne chose tant la saison dernière on avait l’impression qu’il fallait rentrer avec le ballon dans le but pour marquer.