Vladimir Petković : « Je ne connais pas le championnat, l’équipe. Tout le monde part à 100%. C’est aux joueurs de confirmer cette impression ou de l’infirm »
Vladimir Petković, le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, est passé en conférence de presse. Il a évoqué le mercato des Girondins.
« Ce que j’ai demandé au mercato ? Rien (rires). On cherche des trouver les points importants, une certaine empreinte. Mais je ne connais pas le championnat, l’équipe. C’est une chose de la voir à la télé ou d’en entendre parler, mais il faut vivre les choses. Il faut rentrer en contact avec les joueurs, il s’agit de personnes. Il faut découvrir leurs qualités humaines et individuelles, puis les amener à être ensemble, n’être qu’une seule chose. On peut avoir 11-25 très bons joueurs, s’ils ne jouent pas ensemble on n’obtiendra pas le résultat. Il faut qu’ils travaillent ensemble, et nous travaillons avec la direction sur le mercato, dans ce but […] En tant que nous chef de cette équipe, tout le monde part à 100%. C’est aux joueurs de confirmer cette impression ou de l’infirmer. Au fur et à mesure, on prendra des décisions […] C’est à eux de gagner ou perdre du terrain. On va travailler tous ».
Retranscription Girondins4Ever