Vladimir Petkovic : “Si les joueurs sont encore marqués mentalement de la saison dernière ? Certainement. L’équipe subit le passé récent”

    Vladimir Petkovic, malgré la défaite des Girondins de Bordeaux, a t’il retrouvé des choses qu’il avaient demandé aux entrainements pour cette rencontre ?

    « Oui j’ai retrouvé certaines choses que j’avais demandées, mais il faut travailler surtout sur le fait d’être positif, de rebondir même après une erreur, un but. Et pouvoir tenir cette ligne directrice toute la rencontre. C’est difficile d’avoir maintenant un mental de gagnant, mais il faut travailler sur ça, que ce soit à l’entrainement ou pendant les matches. Il faut améliorer notre niveau mental […] Si les joueurs sont encore marqués mentalement de la saison dernière ? Certainement. L’équipe subit le passé récent. Il y a un passé plus lointain très noble, et le passé récent est moins bon. C’est pour ça que je dis toujours qu’il faut être positif, et regarder de l’avant. Ces craintes, ces problèmes, peuvent être enfouis dans la tête, et peuvent ressortir ponctuellement après une mauvaise passe ou un but. Il faut travailler individuellement sur la positivité et le mental »

    Retranscription Girondins4Ever