Gérard Lopez : “On sait très bien que parmi les meilleurs joueurs du monde, une grosse partie nait en France, joue en France, et à un moment donné part ailleurs”

Gérard Lopez, le Président des Girondins de Bordeaux, espère qu’avec la venue de Lionel Messi en France, le championnat sera nettement plus mis en valeur, que ce soit au niveau qualitatif comme financier à l’avenir.
« Il y a le simple fait que lorsqu’on regarde les droits TV de la Ligue française… On parle souvent de différentiel par rapport à la ligue anglaise, mais on oublie de parler de ce qui est le vrai différentiel, la valorisation des droits internationaux. De mémoire, je crois que les droits turcs internationaux, c’est quatre fois plus que les droits français. Et on ne parle pas de l’Espagne, de l’Italie, de l’Allemagne ou de l’Angleterre. Donc à partir de là, déjà le fait d’exister plus, pourrait et devrait ramener plus d’argent sur les droits internationaux quoi qu’il arrive. C’est un bon championnat. On appelle ça la Ligue des talents, mais ce n’est pas par hasard. On sait très bien que parmi les meilleurs joueurs du monde, une grosse partie nait en France, joue en France, et à un moment donné part ailleurs. Si on peut avoir cet effet de loupe sur un championnat à des endroits où il est peut-être un peu moins regardé… Il faudra faire en sorte que cet intérêt persiste et qu’on puisse grandir ».