Medhi Saboulard : « On veut faire plaisir aux supporters, mais on a beau créer du jeu, si on est relégable en fin de saison, je ne suis pas sûr qu’il y aura un supporter qui sautera au plafond »
Medhi Saboulard, Président-Sélectionneur du FC Bordeaux Aquitaine, sur France Bleu Gironde, a estimé qu’il fallait peut-être sacrifier la volonté de faire du jeu pour les Girondins de Bordeaux, afin d’engranger des points, peu importe la manière.
« Très honnêtement, je suis plus sur la philosophie des points. Quand on est en difficulté comme ça… On veut faire plaisir aux supporters, mais on a beau créer du jeu, si on est relégable en fin de saison, je ne suis pas sûr qu’il y aura un supporter qui sautera au plafond. Avec une qualité de jeu un peu moindre, si on arrive à faire milieu de tableau, tout en se rappelant qu’il s’agit d’un projet sur deux-trois ans, je pense que ce serait plutôt favorable. Si j’avais la possibilité de donner un conseil à ma petite échelle, c’est d’aller chercher les points, tout simplement ».
Dans tous les cas, il y a toujours la question de laisser du temps à toutes les parties du club.
« On sait qu’on a besoin de temps, Vladimir Petkovic ne peut pas tout faire en si peu de temps, et malgré tout cela reste quand même un temps assez limité. Mais à un certains moments, on a des inquiétudes, notamment quand on voit les écarts qui commencent à se creuser, après des matches comme face à Metz où on ne prend qu’un point au lieu de trois… Ca crée quelques inquiétudes ».
Retranscription Girondins4Ever
Faut-il laisser encore du temps aux Girondins de Bordeaux ?
- Non, cela fait 14 journées, c'est bon, ils ont eu trois mois pour construire (47%, 2 633 Votes)
- J'attends la mi-saison pour me prononcer et vraiment m'alarmer ou au contraire, positiver (35%, 1 968 Votes)
- Oui, il y a eu beaucoup de circonstances qui font qu'on est en retard, et on n'est pas épargné par les blessures non plus (17%, 964 Votes)
Total Voters: 5 565