Jean-Marie Bijotat : « S’il joue sur ses qualités rennaises, il n’y aura aucun problème, ce sera un joueur qui apportera aux Girondins »
Jean-Marie Bijotat, le Président des Coteaux du Libournais, sur France Bleu Gironde, a répondu à la question de savoir s’il fallait privilégier désormais le résultat à la volonté de faire du jeu, pour les Girondins de Bordeaux.
« On sait tous qu’il faut prendre des points, mais je trouve que ce n’est pas inutile non plus de rester sur un projet de jeu. Il faut rester sur un projet de jeu concret, mais il faut sans aucun doute monter le curseur de l’exigence au niveau du travail collectif. C’est toute une équipe. Quand une équipe perd, c’est collectif. Il ne faut pas perdre de vue le projet de jeu, mais il faut être beaucoup plus exigent dans les phases défensives. Je suis certain que les Girondins sont en capacité de créer quelque chose dans l’animation offensive. Ils ont aussi des joueurs de qualité, et un groupe de qualité. A eux de trouver leur parfait équilibre pour verrouiller tout ça, et se donner de l’air mathématiquement parce que c’est ça qui leur donnera davantage d’aisance pour la suite […] On n’a pas encore vu beaucoup de M’Baye Niang, pourtant c’est un joueur pétri de qualités. S’il joue sur ses qualités rennaises, il n’y aura aucun problème, ce sera un joueur qui apportera aux Girondins. Après, je ne jette pas la pierre à untel ou untel, c’est un problème collectif, et c’est au staff et au coach de résoudre ça rapidement ».