Benoit Michelena : « À domicile, il suffit d’une étincelle pour que nous aussi on puisse prendre l’ascendant sur les concurrents directs »
Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, sur France Bleu Gironde, a donné son avis si jouer à domicile était un avantage ou un inconvénient pour les Girondins vu les performances à la maison depuis le début de la saison.
« Je me mets à la place de Brest quand ils ont joué contre Lens. Qu’est-ce qu’ils se disaient eux ? Ils prenaient l’ogre lensois qui se déplace très bien, qui fait du jeu et qui est très actif à la récupération du ballon, qui se projette très vite. Eux, n’étaient pas géniaux non plus à domicile et pour autant il y a eu 4-0. Que s’est-il passé ? Un phénomène brestois, un anticyclone ? Les Girondins doivent regagner à la maison et pour ça, ça passe par des matches à domicile. À domicile, il suffit d’une étincelle pour que nous aussi on puisse prendre l’ascendant sur les concurrents directs, mais aussi se redonner confiance parce que c’est un peu le mot d’aujourd’hui ».