Benoit Michelena : « À domicile, il suffit d’une étincelle pour que nous aussi on puisse prendre l’ascendant sur les concurrents directs »

    Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, sur France Bleu Gironde, a donné son avis si jouer à domicile était un avantage ou un inconvénient pour les Girondins vu les performances à la maison depuis le début de la saison. 

    « Je me mets à la place de Brest quand ils ont joué contre Lens. Qu’est-ce qu’ils se disaient eux ? Ils prenaient l’ogre lensois qui se déplace très bien, qui fait du jeu et qui est très actif à la récupération du ballon, qui se projette très vite. Eux, n’étaient pas géniaux non plus à domicile et pour autant il y a eu 4-0. Que s’est-il passé ? Un phénomène brestois, un anticyclone ? Les Girondins doivent regagner à la maison et pour ça, ça passe par des matches à domicile. À domicile, il suffit d’une étincelle pour que nous aussi on puisse prendre l’ascendant sur les concurrents directs, mais aussi se redonner confiance parce que c’est un peu le mot d’aujourd’hui ».

    Retranscription Girondins4Ever