Vladimir Petkovic : « Si on regarde dans le détail, la plupart des buts que l’on a encaissés sont issus d’erreurs individuelles, de marquage, de présence dans l’espace »
Vladimir Petkovic a une nouvelle fois été longuement questionné sur la défense des Girondins de Bordeaux, qui prend trop de buts. Si les différences thèses des observateurs parlaient d’un problème de bloc équipe, le coach bordelais semble se positionner sur la responsabilité individuelle de ses joueurs.
« Si on regarde dans le détail, la plupart des buts que l’on a encaissés sont issus d’erreurs individuelles, de marquage, de présence dans l’espace, de contrôle de l’adversaire. Nous avons travaillé sur ces points également cette semaine. Les trois buts que l’on a encaissés face à Metz, nous étions toujours en supériorité au niveau du nombre. Donc il faut beaucoup plus de rigueur sur le marquage, la présence. J’ai parlé aux joueurs toute la semaine de ces problèmes-là ».
Alors, il faudra faire attention face à Brest, qui a toujours marqué au moins un but dans ses rencontres depuis le début de la saison.
« Ca ne sera pas facile, Brest a beaucoup de confiance en ce moment et reste sur quatre matches positifs. Lorsqu’on fait une série de victoires, cela vous change la vie, non seulement au niveau du classement, mais également au niveau du mental de l’équipe »