Gernot Rohr : « Pour moi, c’est un ailier magnifique, qui déborde, qui dribble, qui centre, qui peut marquer quand il vient de la gauche »

    Sur France Bleu Gironde, Gernot Rohr fit le point sur les qualifications du Nigeria, dont il est le sélectionneur. « On a fini premier de notre groupe devant le Cap-Vert. On aura les barrages à jouer fin mars, et on saura bientôt contre qui. On est en tout cas dans le Top5, donc on ne sera pas opposés aux tous meilleurs d’Afrique. Je pense que c’est jouable. On verra, il faut attendre le tirage au sort ».

    A l’occasion des 80 ans d’Aimé Jacquet, qu’il eut comme coach aux Girondins de Bordeaux, il se souvint l’avoir appelé pour qu’il le conseille lors de la dernière Coupe du Monde avec le Nigeria. « J’ai téléphoné à Aimé Jacquet il y a trois ans pour qu’il me conseille, lui qui était Champion du Monde. Il m’a dit ‘écoute Gernot, fais-les parler, tu dois les écouter’. Il avait raison parce que les joueurs ont besoin de s’exprimer. Il était toujours à l’écoute. Faire un monologue n’est pas toujours la bonne solution. Donc faire parler les joueurs, c’est une bonne méthode pour avoir la température de l’équipe. Mais peut-être que je n’ai pas fait assez car je n’ai pas été Champion du Monde avec le Nigéria (rires) ».

    S’il se qualifie définitivement pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, Gernot Rohr appellera surement le bordelais Samuel Kalu, qu’il estime être le meilleur au poste d’ailier gauche. « Le meilleur poste de Samuel Kalu ? C’est sur l’aile gauche. Pour moi, c’est un ailier magnifique, qui déborde, qui dribble, qui centre, qui peut marquer quand il vient de la gauche. Dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.Côté gauche, il est magnifique à chaque fois qu’il joue avec le Nigéria ».

    Retranscription Girondins4Ever