Marc (Débriefeur) : « Ce serait quand même dommage qu’on se retrouve avec Mangas, Elis, Gregersen qui soient dans le même état végétatif que les joueurs de la saison passée… »
Marc, Débriefeur, dans l’avant match de GoldFM/Girondins4Ever, est rapidement revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Metz (3-3). « Soyons très francs, les joueurs se sont vus trop beaux, et les bordelais se sont vus trop beaux aussi. Tout le monde ! A 0-2 contre Metz, avec le niveau qu’on connait de Bordeaux, c’est-à-dire d’être capable de faire du très mauvais mais d’aussi hausser son niveau de jeu… On se dit qu’on va fermer boutique à 0-2, et même pas ! ».
Puis il s’est exprimé sur la nécessité de prendre des points désormais face à Brest, pour ne pas que le moral des nouveaux joueurs soit aussi touché.
« Beaucoup de supporters commencent à remettre en cause le coach, et je trouve qu’on est arrivé à un moment où, c’est bon ! Cela fait 4-5 mois qu’il est à Bordeaux, il a au moins la connaissance de son groupe, il a eu tous les matches de la saison dernière qui sont très informatifs du niveau de chacun dans les moments difficiles. On est dans un moment difficile, donc il n’y a plus à tergiverser. Il faut prendre des points, même s’ils sont moches. Et quand on aura pris les points, après on essayera de mettre des choses en place. Mais il faut reconstruire Bordeaux. On parle beaucoup de psychologique, d’amener les joueurs à être plus en confiance, oui, bah il va falloir gagner et se rassurer défensivement. Ce serait quand même dommage qu’on se retrouve avec Mangas, Elis, Gregersen qui soient dans le même état végétatif que les joueurs de la saison passée… Quand tu ne gagnes pas, c’est ce qui arrive »