Yacine Adli : « Les cadres ont pris la parole, on s’est dit les choses »
Après Vladimir Petkovic, au tour de Yacine Adli d’être passé en conférence d’avant match. Voici les principales déclarations du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avant le déplacement à Strasbourg.
« On essaie de ne pas rester sur l’échec de dimanche. Il n’y pas de peur dans le groupe mais on a aussi de jeunes joueurs qui ne sont pas habitués à ça. »
« Après Brest, les cadres ont pris la parole. On s’est dit les choses. »
« La fragilité défensive est générale. C’est une notion de bloc-équipe. Il faut gagner en solidité. Il faut savoir jouer un peu plus bas quand on ouvre le score. »
« Des équipes ferment boutique quand elles gagnent. C’est à nous, les joueurs, de prendre ça en main et faire bloc. »
« Contre Brest, on a l’impression qu’on peut prendre 5 buts en 10 minutes. Je ne sais pas l’expliquer, mais il faut faire face à ses responsabilités. »
« Strasbourg excelle dans l’agressivité, il va falloir qu’on se mette au niveau. Il faut aussi qu’on soit plus tueur dans les deux surfaces. »
« Il n’y a plus de place pour les états d’âmes, s’il y en a qui ne veut pas, il sort ! Ce n’est pas la crise, le championnat est très serré. Ça va très vite mais il faut rester concentré »
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1465651218307551236?s=20