Vladimir Petkovic : « Ce sont des choix nécessaires. Je dois regarder les exigences du moment présent, évidemment, mais il faut aussi penser un peu plus sur le long terme »

    Vladimir Petkovic est longuement intervenu sur l’état d’esprit des joueurs des Girondins de Bordeaux, pointés du doigt vis-à-vis des dernières rencontres.

    « Il y a eu ce problème, peut-être, d’état d’esprit pendant 15-20 minutes sur ce match, mais ce n’était pas la seule chose. On doit essayer de tirer parti des occasions que l’on a, et surtout essayer de ne pas broyer du noir et être négatif quand on est mis en difficulté, comme par exemple l’occasion qu’ils ont eue juste avant leur but. Il faut être plus fort mentalement, et essayer de mettre du contraste pour essayer de revenir d’un moment difficile, et être encore plus fort pour pouvoir rebondir et rentrer dans le match ».

    Alors, le coach bordelais a annoncé vouloir faire des choix face à Strasbourg. Mais seront-ils aussi forts qu’espérés par les supporters ? Réponse ce soir, aux alentours de 18 heures.

    « Ce ne seront peut-être pas des choix forts (au sens propre du terme, ndlr), mais certainement des choix nécessaires. Après, je dois encore aviser parce qu’on n’a eu que 40-50 minutes ensemble ce mardi, donc je prends encore du temps pour faire mon évaluation, mais il pourrait encore y avoir des changements. Je dois regarder les exigences du moment présent, évidemment, mais il faut aussi penser un peu plus sur le long terme comme on a trois matches d’affilée. Il faut savoir gérer les énergies comme il faut ».

    Retranscription Girondins4Ever