Vladimir Petkovic : « Je savais que ça allait être une année de transition, une année où il faudrait être patient sur tous les fronts »

    (Photo by FEP/Anthony Bibard/Icon Sport)

    Vladimir Petkovic a a été questionné sur la difficulté de coacher en ce moment les Girondins de Bordeaux. Savait-il que ce serait aussi dur en signant ?

    « Je savais que ça allait être une année de transition, une année où il faudrait être patient sur tous les fronts. Nous travaillons pour obtenir le maximum. On méritait plus, mais on se trouve dans l’obligation de faire plus, et de mériter plus ».

    Des suites de la situation actuelle, s’est-il entretenu avec Gérard Lopez et Admar Lopes ?

    « Nous parlons toujours, que ce soit avant ou après une victoire, ou une défaite. La collaboration est tout le temps présente, dans les bons moments comme dans les mauvais ».

    Alors que l’équipe est actuelle 16ème, à 1 point de la dernière place, est-ce le moment de penser à jouer le maintien ?

    « C’est tôt pour penser activement à la notion de relégation. Pour le moment, on doit se concentrer sur le fait de faire mieux. Les victoires apportent d’autres victoires. On a déjà vu d’autres équipes qui étaient en grosse difficulté, et avec deux victoires elles ont réussi à se sortir du trou. Mais la situation est sérieuse, et il faut la prendre en tant que tel ».

    Vraisemblablement, comme depuis le début de saison, un nombre de points n’a pas été objectivé jusqu’à la trêve.

    « Non, il n’y a pas d’objectifs de points. L’objectif c’est le prochain match, de le gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever