Yacine Adli : “Je n’ai pas fait d’études en préparation physique de sportifs… Ce qui est sûr, c’est que peut-être qu’on a aussi un mois de différence avec toutes les autres équipes”

    Yacine Adli a été questionné sur l’état physique des Girondins de Bordeaux, qui semblent baisser le pied autour de la 60-70ème de chaque rencontre.

    « Je n’ai pas fait d’études en préparation physique de sportifs, donc je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que peut-être qu’on a aussi un mois de différence avec toutes les autres équipes, vis-à-vis de l’arrivée du coach qui a été tardive, avec une nouvelle méthode de travail. Peut-être que la nouvelle méthode de travail va porter ses fruits en janvier et qu’on arrivera plus costauds, qu’on sera plus dans la durée des matches. Au niveau physique, si on regarde les stats des matches, on court plus que les adversaires, on fait plus de courses à haute intensité que les adversaires… Au bout d’un moment, le football, ce n’est pas que des stats, et ce n’est pas que courir. Il faut hausser le niveau d’agressivité, être tueur dans les deux surfaces, avoir cette envie de ne pas prendre de but. On a fait 0 clean-sheet, c’est impossible, on ne peut pas… L’année dernière, on en a fait 14 ou 15 ! Du jour au lendemain, on ne sait plus défendre, ce n’est pas possible. On a des joueurs qui savent défendre, mais il faut élever le curseur de l’agressivité. Ca passe par là pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever