Jean-Marc Ferratge : « C’est bien, il parle 7 langues, mais pas le français. Un jour il va falloir qu’ils parlent tous la même langue sur le terrain »
Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge a donné son ressenti sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.
« Il faut savoir que Vladimir Petkovic vient d’une équipe nationale. C’est complètement différent. Ça n’a rien à voir. J’ai connu un entraineur qui s’appelle Arsène Wenger qui a très longtemps hésité, qui a eu d’énormes propositions mais qui ne se sentait pas de prendre une sélection nationale. C’est complètement différent. Déjà il faut que se remette dans l’image d’un club. Deuxièmement, il arrive dans un club qui se restructure complètement. Quelle est sa position ? Il ne connait pas les gens, il ne connait pas les joueurs. Il a affaire à des gens qu’il va voir tous les jours… Ça demande du temps. Est-ce qu’il a déjà été dans une situation comme ça ? […] Il y a quelque chose qui m’a choqué quand il a été recruté, Monsieur Lopez a dit que c’était un bon entraineur et qu’en plus il parlait 7 langues. C’est bien, il parle 7 langues, mais pas le français. Il le comprend. C’est bien de parler 7 langues car on va recruter 7 nationalités différentes alors que le football c’est une langue unique. Le problème c’est qu’un jour il va falloir qu’ils parlent tous la même langue sur le terrain ».