Vladimir Petkovic : “J’ai pu être parfois aussi trop gentil. Il faut être plus exigeant. Je suis très exigeant avec moi-même, et je dois avoir la même exigence auprès des autres”

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a tenté d’expliquer quelles étaient ses responsabilités du mauvais début de saison des Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais a expliqué qu’il était peut-être allé trop vite dans le processus de construction de l’équipe, et qu’il avait également peut-être été trop gentil avec les joueurs par moment.
« Où je suis responsable ? C’est difficile à dire, de rentrer dans les détails. Mais le fait de vouloir aller trop vite au début, cela peut être un exemple. Autre chose aussi, j’ai pu être parfois aussi trop gentil. Il faut être plus exigeant. Je suis très exigeant avec moi-même, et je dois avoir la même exigence auprès des autres. Cette semaine, j’ai fait des discours, mais il est aussi important de prendre des décisions et de sentir le moment présent. Cette semaine, on en a eu pas mal des électrochocs, la thérapie a été difficile (sourire)… Je m’attends justement à un changement de la part de l’équipe, et ce dès dimanche. Cela se joue avec tout le monde, le staff, les joueurs, l’entourage. Les gens qui apportent de la négativité ne sont pas les bienvenus. Il faut beaucoup de positivité en ce moment, et aussi d’entraide ».