Matthieu Chalmé : “Nous n’avons pas une éventuelle montée comme objectif prioritaire”

Dans Sud Ouest, Matthieu Chalmé s’est félicité de voir l’équipe réserve des Girondins en tête de son groupe de National 3. Pour lui, “l’équipe s’avère également très solide”. En effet, les jeunes bordelais n’ont encaissé que 4 petits buts et sont la meilleure défense du groupe. Les résultats de la réserve sur les dernières saisons n’étaient pas à la hauteur des attentes, cependant au début de cette saison, l’entraineur et ancien défenseur des Girondins savait “que la place de ce groupe était d’être positionné dans les cinq premiers durant toute la saison”.
Comme le souligne l’entraineur de l’équipe B des Girondins de Bordeaux, la réserve d’une équipe professionnelle a un autre but que celui de monter à tout prix en division supérieure. “N’oublions pas que notre finalité est de former des joueurs qui pourront venir alimenter l’équipe première. Donc, nous n’avons pas une éventuelle montée comme objectif prioritaire. Là, pour le moment, nous essayons de nous maintenir en haut du classement”.
La réserve effectue un excellent début de saison. Actuellement en tête du groupe A de National 3, elle compte 23 points et est à égalité avec le Stade Bordelais (23 points, un match en retard chacun). Avec 18 buts marqués, elle est la troisième meilleure attaque de sa poule et est surtout la meilleure défense, comme rapporté précédemment, avec 4 buts encaissés.