Vanessa Gilles : “je ne pense que je serai là sans Bordeaux, et je ne serais surement pas en train de jouer au foot en ce moment, et surtout pas avec un titre Olympique”

Voici, après celui relayé hier par notre site, un nouveau témoignage fort de Vanessa Gilles, qui a quitté les Girondins de Bordeaux.
« Girondin un jour, Girondin pour toujours, c’est vrai, c’est une famille. J’ai remercie beaucoup le club parce que je ne pense que je serai là sans Bordeaux, et je ne serais surement pas en train de jouer au foot en ce moment, et surtout pas avec un titre Olympique. Ce club d’année en année a progressé, les ambitions aussi, jusqu’à cette Ligue des Champions qui était ma première. C’était une aventure pleine d’émotions pour tout le monde, chaque match était incroyablement intense et ça se jouait sur peu de choses. On avait un petit effectif mais un effectif plein de qualités. Sur et en dehors du terrain on s’est bien régalé pendant cette compétition. Ma progression et mon titre Olympique, je les dois énormément à Bordeaux. Je pense notamment à mes coéquipières qui ont souffert avec moi quand je ne pouvais faire qu’une passe sur leur poitrine ou sur leur tête (rires), ou en touche même… Je pense aussi à Pierrot Labat dont on ne parle pas assez souvent […] Les souvenirs d’en dehors du terrain resteront avec moi pour toute la vie. Girondin un jour, Girondin pour toujours, c’est vrai, c’est une famille. Il y a de la joie, de la tristesse de quitter ces filles, ce club. Je leur souhaite le meilleur, et je les soutiendrai ».
https://twitter.com/FCGBWomen/status/1472976338860617747?s=20