Gérard Lopez : “Aujourd’hui, quand des joueurs sont prêts à réussir quelque chose, c’est qu’ils le font pour des gens, ils ne le font pas pour un écusson”

    Dans La Voix du Nord, Gérard Lopez s’est exprimé sur son calme légendaire et en toutes circonstances. Le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux a expliqué l’importance également d’instaurer une relation avec les joueurs plutôt que de demander qu’ils fassent les choses pour l’écusson, car le football a changé.

    “Il faut encore des ajustements, mais cela ne sert à rien de paniquer parce qu’on est 15e, 19e, 20e ou 11e. Ce serait pareil si nous étions dans le top 3, je resterais toujours calme. L’important est de garder le cap.  Rester calme, rester dans l’échange, le côté humain est primordial. Aujourd’hui, quand des joueurs sont prêts à réussir quelque chose, c’est qu’ils le font pour des gens, ils ne le font pas pour un écusson. Nous sommes en 2021, la réalité, c’est qu’un jeune en début de carrière sait qu’il est parti pour jouer a priori dans quatre ou cinq clubs différents. S’il ne joue pas pour un écusson, il joue pour des personnes, c’est vous qui lui demandez de jouer. Je me souviendrai toujours de discussions avec Nicolas Pépé. C’est un bon exemple. Je lui disais : ” Il faut que tu mettes encore dix buts, vraiment, fais-le pour moi, fais-le pour le club. ” La relation humaine va plus loin que tout”.