Le Parisien : “Timothée Pembélé est l’une des rares satisfactions chez les Girondins”

    Le Parisien a fait le point à mi-saison sur les prêts des joueurs du Paris Saint-Germain. Parmi eux, un joueur prêté aux Girondins de Bordeaux : Timothée Pembélé.

    “Pembélé continue d’apprendre. Comme Areola ou Adrien Rabiot avant lui, le polyvalent défenseur droit bénéficie d’un prêt en Ligue 1 afin de s’aguerrir. Et même si Bordeaux ne se porte pas bien (17e), Timothée Pembélé est l’une des rares satisfactions chez les Girondins. Âgé de 19 ans, le natif du Val-d’Oise a disputé tous les matchs joués par son club (11 titularisations sur 19 rencontres) et continue d’apprendre le haut niveau. Son prêt est assorti d’une option d’achat. Mais son avenir dépendra aussi du bilan sportif final des Girondins”.

    Le jeune défenseur prêté par le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux a débuté en fanfare la saison avec un but lors de sa première apparition avec Bordeaux face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Il a depuis délivré une passe décisive lors du dernier match de championnat face à Lille et il a également inscrit deux buts en coupe de France face à l’équipe de Mayotte des Jumeaux de M’Zouasia. Il a disputé 19 matches (18 de championnat et 1 de coupe de France), il a été sur ces 19 rencontres titulaire à 11 reprises et est entré en cours de rencontre à 8 reprises pour un total de 966 minutes jouées.