Benoit Michelena : “Il n’y a aucun édifice qui a été fait du jour au lendemain. Tout ce qui vaut la peine prend du temps”

Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a fait le bilan de la première partie de la saison du FCGB, 17ème de Ligue 1. Pour Benoit, il faut du temps pour reconstruire et si cela aboutit à du positif, on doit passer par là.
« Je ne sais pas s’ils sont plus combatifs mais il y a une chose qui est certaine c’est que Bordeaux prend beaucoup de buts, certes, mais Bordeaux en marque au moins deux à chaque match. Ca, ça n’a pas été vu depuis très longtemps. Cette saison sera compliquée en termes de résultats, ce sera très fluctuant, mais si on a du spectacle – ce que les gens veulent voir – on pourra avoir le club des Girondins qui sera parmi l’élite l’an prochain. Les bases d’un jeu spectaculaire seront là, et on pourra donc préparer la défense parce que c’est là où le bât blesse bien sûr. De toute façon, il n’y a aucun édifice qui a été fait du jour au lendemain. En formation et en préformation, c’est exactement la même chose. Tout ce qui vaut la peine prend du temps. Si les Girondins dans trois-quatre ans sont parmi l’élite de la nation, tout le monde sera content ici, et ça passe par aujourd’hui, à savoir refaire les fondamentaux ».