Benoit Michelena : “L’aller va bien, mais le retour est un peu plus compliqué. Il y a certainement aussi un manque de niaque”

    Sur France Bleu GirondeBenoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a évoqué le problème physique entrevu chez notre équipe vers l’heure de jeu. Pour lui, il n’y a d’ailleurs pas qu’un problème physique, mais aussi peut-être un manque de fibre girondine, qui fait que les joueurs ne se dépassent pas tout le temps.

    « Ca manque de constance, en effet. En plus, avec un jeu spectaculaire porté vers l’avant, l’aller va bien, mais le retour est un peu plus compliqué. On marque seulement deux buts par match alors qu’on se crée beaucoup d’occasions. Le bloc a tendance à être très étiré, et l’adversaire en profite souvent. Mais c’est vrai que l’aspect physiologique peut rentrer en ligne de compte. Après, ce sont des joueurs qui arrivent dans ce club, et quelle est leur part d’investissement pour le club ? Pour leur carrière c’est sûr, mais… Peut-être que la seconde partie du championnat va leur permettre de juger ce qu’il faut vraiment faire pour rester dans ce club […] Il y a certainement aussi un manque de niaque. Je lisais une interview de Romain Brégerie (très bonne lecture à retrouver ici, merci Benoit) qui disait qu’il était un pur girondin et quand il jouait dans ce club, il se donnait à 120%. Effectivement, quelqu’un qui vient de l’extérieur n’a peut-être pas non plus cette âme en lui qui lui permet de dépasser sa fonction. Néanmoins, cela reste un groupe de footballeurs professionnels, et quoi qu’il arrive, il faudra aller au bout des choses cette année pour mieux repartir l’an prochain ».

    Retranscription Girondins4Ever