Aurélien Tchouaméni : “Le club des 100 sélections, c’est un cercle vraiment fermé, et ça, ça peut être un objectif à avoir”

    Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais joueur de l’AS Monaco, s’est exprimé sur l’objectif qu’il s’est fixé en sélection nationale, lui qui est régulièrement appelé en Equipe de France avec pourquoi pas dans la tête un jour accrocher les 100 sélections avec le maillot tricolore. Il compte actuellement 7 sélections avec les Bleus et a été honoré sa première sélection le 1er septembre 2021 lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face à la Bosnie-Herzégovine, match qui s’était soldé par un match nul 1-1.

    « Lors de ma première sélection en A, le coach Deschamps vient me voir et me dit que maintenant, ça n’allait plus être pareil, parce que le regard des gens allait changer, et qu’il ne fallait pas que je prenne la grosse tête… Je lui ai dit ‘mais coach, vous avez plus de 100 sélections, et je n’en ai que trois, je n’ai rien fait encore’. Il a bien fait de me prévenir et c’était bienveillant de sa part, mais je me dis qu’il y a des personnes qui ont fait cent fois plus que ce que j’ai fait aujourd’hui. Le club des 100 sélections, c’est un cercle vraiment fermé, et ça, ça peut être un objectif à avoir ».

    Retranscription Girondins4Ever