Dave Appadoo : “Au retour de l’entrainement, tu as encore des nouveaux cas… C’est compliqué. Ce n’est pas un groupe qui est extensible à souhait”

Dave Appadoo, après avoir pris connaissance des nombreux cas de Covid dans les clubs de Ligue 1 et en particulier aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le refus de la Fédération Française de Football de reporter la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France face au Stade Brestois. Pour lui, Bordeaux est déjà suffisamment impacté depuis deux semaines avec l’épidémie de Covid, et les nouveaux cas décelés mercredi ne vont pas arranger une situation déjà compliquée.
« Franchement, ça devient vraiment compliqué… En Angleterre, ils ont reporté pas mal de matches, même pour le Boxing Day. Il y a eu une journée, un samedi, où il n’y a eu qu’un seul match qui s’est déroulé. C’est vrai que Bordeaux est prévenu en début de saison qu’aucun match de Coupe de France ne serait reporté (le 10 décembre, en réalité, ndlr) mais le fait est qu’ils jouent le maintien, et ils avaient déjà une quinzaine d’absents en championnat face à Lille, ce qui tronque déjà la journée précédente… Là, au retour de l’entrainement, tu as encore des nouveaux cas… C’est compliqué. Ce n’est pas un groupe qui est extensible à souhait ».