Benoit Costil dans la liste des nouveaux joueurs touchés par la Covid

Le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a fait un point précis sur le nombre de cas de Covid-19 aux Girondins de Bordeaux.
Ainsi, 19 joueurs professionnels dont 17 inscrits sur la liste LFP seraient positifs. Ce n’est pas tout puisque le staff technique compte 6 membres également touchés. A ce stade, le club aurait donc moins de 7 joueurs ayant joué l’un des deux derniers matches… Ce qui pourrait conduire à un forfait face au Stade Brestois le 2 janvier prochain, en 16ème de finale de la Coupe de France.
Sud Ouest, de son côté, va même plus loin en parlant de “8 à 10 cas supplémentaires aux 9 déjà totalisés avant le match de Lille”.
Le journaliste nous apprend également qu’en plus des postes défensifs, le FCGB sera touché dans les cages. En effet, Benoit Costil fait partie des huit nouveaux cas de Covid-19 recensés depuis hier, lors de la reprise de l’entrainement. Ainsi, le Club sera dans l’obligation, si la rencontre se jouait, d’aligner un des deux jeunes que sont Davy Rouyard ou Tidiane Malbec, puisque Gaëtan Poussin est déjà parmi les cas recensés.
“La situation devient très compliquée. Parmi les nouveaux cas positifs, il y a par exemple Benoit Costil et Gaëtan Poussin ne pouvant reprendre ce dimanche à Brest après sa période d’isolement, les Girondins
devront aligner Malbec ou Rouyard si le match a lieu”
⚽️La situation devient très compliquée. Parmi les nouveaux cas positifs, il y a par exemple B.Costil. G.Poussin ne pouvant reprendre ce dimanche à Brest après sa période d’isolement, les @girondins devront aligner Malbec ou Rouyard si le match a lieu #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) December 30, 2021