Gérard Lopez : “Que ce soit nous, ou Brest, on ne joue pas de Coupe d’Europe, donc on n’est même pas tenu par un calendrier particulièrement chargé en dehors du championnat”

Gérard Lopez a bien insisté sur le fait qu’il ne comprenait pas que la Fédération Française de Football refuse de reporter la rencontre entre Brest et les Girondins de Bordeaux, alors qu’aucune des deux équipes ne jouait la Coupe d’Europe cette saison.
« Que ce soit nous, ou Brest, on ne joue pas de Coupe d’Europe, donc on n’est même pas tenu par un calendrier particulièrement chargé en dehors du championnat. Ce que j’ai dit, c’est qu’on veut montrer tout le respect à cette compétition, respect qu’elle mérite. Je n’ai jamais été fan de la Coupe de la Ligue, je me posais toujours des questions par rapport à son existence. Là, on a une vraie Coupe à jouer, qui a une vraie valeur. C’est dommage, en sachant qu’il n’y a pas de calendrier particulièrement chargé, de ne pas utiliser ça. On se pose la même question. Le règlement a été mis en place à un moment donné où nous n’étions pas dans la situation actuelle, et je ne parle pas des Girondins de Bordeaux. On n’est pas dans une bulle, il faut prendre en compte ce qui se passe aujourd’hui en France […] On parle quand même de foot professionnel, dans un grand championnat européen. C’est une Coupe. Il y a un règlement qui existe mais qui ne répond pas du tout aux besoins d’aujourd’hui ».