Jimmy Briand : “On a défendu comme on pouvait les couleurs des Girondins de Bordeaux, et rien que pour ça on peut être fiers”

S’il a bel et bien employé le terme de “mascarade” en parlant de ce match de Coupe de France entre Brest et les Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand a surtout tenu à souligner que les jeunes bordelais avaient été dignes du maillot, malgré la défaite 3-0.
« C’était compliqué pour les jeunes, mais ils sont surtout à l’écoute. Un peu timides forcément, mais… C’était bien, c’était une bonne expérience pour eux, et ça leur montre le travail qu’il faut pour pouvoir atteindre ce niveau. C’est un match encourageant pour eux.
Est-ce qu’il aurait fallu jouer ce match ? Non, clairement, non, il n’aurait pas fallu faire jouer ce match. Maintenant, on nous a, entre guillemets, obligés à le jouer, donc on l’a joué. Malheureusement, on sort de cette compétition qui était importante pour nous. Aujourd’hui, on a pu voir que c’était, pour moi, une mascarade.
Il faut en tout cas féliciter les joueurs pour l’état d’esprit affiché. On a défendu comme on pouvait les couleurs des Girondins de Bordeaux, et rien que pour ça on peut être fiers ».
Le capitaine bordelais lors de cette rencontre dut sortir au début de la seconde période, blessé. Il fera des examens ce lundi pour savoir s’il sera indisponible ou non.
« J’ai pris une grosse béquille au moment de l’impulsion, donc voilà, je vais faire lundi des examens en espérant que ça ne soit pas méchant. C’est sur le mollet droit ».