Hugo Guillemet : “Je me range du côté des Girondins de Bordeaux. C’est n’importe quoi déjà de les avoir fait jouer à Brest”

    Sur la Chaine l’Equipe, Hugo Guillemet s’est exprimé sur l’attente de la décision de la LFP concernant la rencontre de championnat des Girondins de Bordeaux face à Marseille qui doit se dérouler ce vendredi soir. Pour rappel, les Girondins ont déposé une demande de report de match suite aux nombreux cas de covid impactant le club et plus particulièrement le groupe professionnel.

    « Je me range du côté des Girondins de Bordeaux. C’est n’importe quoi déjà de les avoir fait jouer à Brest, pour des questions de règlement… Même le règlement a été modifié pour qu’on puisse tenir ce match, tout simplement pour des raisons de calendrier. C’est ridicule car il n’y a pas d’équité en fait. Brest avait quasiment son effectif au complet. Pour moi, il aurait fallu reporter les matches qui étaient trop impactés par la vague actuelle. Il faudra en faire de même avec la 20ème journée car il reste encore du temps et des dates, notamment sur le mois de janvier pour rattraper ces matches […] Le problème d’équité est encore plus flagrant parce qu’en plus, il touche des équipes qui n’ont rien à voir avec le match. Là par exemple si Bordeaux joue avec 20 joueurs en moins contre l’OM, on peut imaginer qu’ils vont perdre le match. Que vont dire Nice, Monaco, Lyon… ».

    Retranscription Girondins4Ever