Vladimir Petkovic : « Là, il s’agit de jongler, d’augmenter la pression à ceux qui peuvent la supporter, et en enlever aux autres »
Vladimir Petkovic n’a malheureusement qu’une seule chose à penser malgré les circonstances : « En ce moment, tout ce qu’on peut faire, c’est jouer, et essayer de gagner ce match ».
Une rencontre pour les Girondins de Bordeaux, la première de la phase retour, qui est capitaine pour remonter au classement. « D’un côté c’est un match très important pour Bordeaux, mon équipe et pour les supporters également. D’un autre côté, on a eu dernièrement des bonnes prestations, il ne nous manque que les points. C’est pour ça qu’on doit tout faire, le maximum, pour avoir des points en plus ».
Mais dans ce contexte, est-il facile de préparer les joueurs bordelais au niveau tactique, alors que l’on ne sait pas encore qui sera apte et disponible ?
« Si, je ne pense pas à l’aspect tactique ?… (silence). Pendant l’entrainement, j’ai essayé de voir la situation, de sensibiliser les joueurs, d’essayer des stratégies pour le match. C’est un match très difficile, dans une situation délicate, et pour les joueurs qui sont à Bordeaux depuis longtemps, c’est un match qu’ils ressentent d’une manière toute particulière. Là, il s’agit de jongler, d’augmenter la pression à ceux qui peuvent la supporter, et en enlever aux autres. Essayer de trouver un équilibre pour jouer ce match dans les meilleures conditions possibles. Depuis hier, tous les signaux redirigeaient vers le fait de jouer ce match. A partir de là, on arrête de spéculer, de se poser des questions, et on se concentre pour faire le meilleur match possible ».