L’UNFP sort du bois : « L’exigence de la compétition est telle, qu’un footballeur professionnel peut, s’il n’est pas en pleine possession de ses moyens physiques, courir de gros risques »

    Après l’appel de Jérôme Rothen, l’UNFP est enfin sorti du bois, appelant à protéger les joueurs professionnels de Ligue 1, dont ceux des Girondins de Bordeaux évidemment, vis-à-vis des cas de Covid. Voici leur communiqué :

    « Puisqu’il nous faut vivre, donc travailler, avec la Covid-19 depuis les premiers mois de l’année 2020, nous avons appris, à défaut de pouvoir s’en débarrasser, à mieux connaître ce satané virus. Et à s’adapter.

    Ainsi, être positif est une chose. S’en remettre en est une autre, et l’UNFP veut bien entendre les médecins des clubs lorsqu’ils tirent la sonnette d’alarme : un joueur qui a été positif ne peut pas reprendre la compétition trop vite au risque de mettre sa santé en danger.

    Le protocole sanitaire de la LFP l’a d’ailleurs intégré, mais personne ne pouvait prévoir que les cas positifs, dans certains clubs, toucheraient plus de soixante pour cent de l’effectif.
    D’après l’UNFP, il conviendrait de faire parfois montre de bon sens et d’aborder l’esprit du protocole sanitaire, mis en place pour préserver la santé des joueurs. C’est bien le plus important.

    L’exigence de la compétition est telle, qu’un footballeur professionnel peut, s’il n’est pas en pleine possession de ses moyens physiques, courir de gros risques. Ce qui n’est pas le moins du monde envisageable pour l’UNFP ! ».