Vladimir Petkovic : « Oui, j’ai aligné des joueurs qui n’avaient pas la faculté de jouer 90 minutes »

    Vladimir Petkovic a été invité à réagir, en conférence de presse d’après match, sur la décision de la Ligue de Football Professionnel de ne pas reporter la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Marseille.

    « Je ne veux pas trouver d’excuses. Nous avons essayé de tout faire. Ce que je déplore ce sont les trois minutes à la fin, on aurait dû en avoir plus, et se procurer plus d’occasions […] Nous sommes au courant de notre situation, c’est pourquoi ce n’est pas intéressant de spéculer. Il faut se concentrer sur ce qui est concret, et travailler avec les joueurs que l’on a à disposition […] Oui, j’ai aligné des joueurs qui n’avaient pas la faculté de jouer 90 minutes. On a eu plusieurs difficultés, mais tous les joueurs ont essayé de faire le maximum. Maintenant, il faut tourner la page et aller de l’avant ».

    Puis il s’exprima sur les positions de Javairo Dilrosun et Albert Elis en première et en seconde période.

    « C’était logique pour moi parce qu’Alberth Elis est plus un joueur qui évolue en pointe. On a essayé d’harmoniser la situation. Malheureusement, Marseille a plus travaillé sur le côté gauche, donc Javairô Dilrosun a eu moins de travail, du moins en première période. En voyant également les difficultés que l’on a eues pendant le match, avec la vitesse d’Alberth Elis et de Hwang Ui-Jo, on pouvait se créer quelques occasions ».

    Retranscription Girondins4Ever