Yon Ecenarro : “Même si il fait trois arrêts derrière, ça n’annulera pas le but, il n’y a pas gamelle comme au babyfoot”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant de la radio a évoqué la prestation de Benoît Costil et notamment ce geste qui amena le but de l’Olympique de Marseille.
“Pour revenir au geste technique non maîtrisé, oui c’est un loupé de Benoit Costil et ce qui est fâcheux c’est que c’est le capitaine, ça nous met en dehors du match et même si il fait trois arrêts derrière, ça n’annulera pas le but, il n’y a pas gamelle comme au babyfoot”
Au-delà de ce fait de jeu, ce qui le dérange le plus c’est la suite des évènements.
“Je ne fais pas l’enfoncer sur ce match-là. Ce qui me gêne plus c’est que c’est un match à huis-clos, il n’y a pas un bruit au stade et normalement on entend les gens qui se parlent. Et là il n’y a rien eu, pas un bruit, pas de rage… C’est ça le problème. Je ne suis pas un fan des gardiens capitaines, je trouve qu’il est trop loin : un capitaine doit être dans le cœur du jeu. Mais là, au bout d’un moment, balance ta rage, balance ton ballon, harangue ton équipe, que les joueurs se retrouvent ! C’est là où je lui en veux. En plus, c’est devant les caméras, et même si ce n’est qu’un capitaine de vestiaire, il faut montrer autre chose. C’est plutôt là que je l’attendais”
Une façon de dire que le gardien de l’équipe mais aussi les joueurs présents sur le terrain paraissaient déjà résignés et sans voix, sans réaction d’orgueil, dans un match important et historique de notre championnat…
Retranscription Girondins4Ever.