Laurent Koscielny écarté du groupe professionnel à son tour
Ce midi, et après la mise à l’écart de Paul Baysse (pour des raisons de contrat) et de Mehdi Zerkane (pour des raisons de discipline), nous apprenons via L’Equipe et RMC que le capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, a été mis à l’écart du group pro à son tour.
Une décision évidemment pour le forcer à quitter le club, lui qui a un salaire hors-normes et qui n’est plus en corrélation ni avec ses performances, ni avec le projet du club, ni avec les finances de ce dernier.
Si ses prestations restent effectivement en dents de scie depuis le début de saison et que les blessures ont considérablement freiné son enchainement des matches, il se posera évidemment la réaction du groupe bordelais quant à cette décision, et notamment de Benoit Costil qui est très proche de lui.
La raison de son manque de leadership a également été évoquée par L’Equipe ce matin pour justifier ce choix.
D’autres choix sont en salle d’attente pour rejoindre également la réserve : Josh Maja, Samuel Kalu et Otávio, pour ne citer que les noms qui sont sortis dans la presse.
Nicolas Paolorsi, journaliste RMC, a tenu également à s’exprimer sur les raisons de certaines mises à l’écart.
« Contrairement à ce qui a pu être écrit ou dit, certaines mises à l’écart ne sont absolument pas dû à des problèmes comportementaux. La direction veut se séparer de plusieurs joueurs et souhaitent réduire son effectif de 30 à 23 joueurs pros. Un loft est bien mis en place au club pour se séparer des joueurs qui ne sont plus dans le projet (Baysse, Maja, Kalu), les gros salaires (Koscielny). On attend de voir l’impact qu’aura cette décision très forte de la direction sur le vestiaire »
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1480867635898245126
https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1480870778522554370?s=20