Clément Carpentier : “Ils tentent un pari, un pari toujours risqué quand on s’attaque aux joueurs, et encore plus aux cadres d’un vestiaire”

    Clément Carpentier, France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, qui a toujours l’appui de la direction bordelaise malgré des résultats pas forcément conformes à ce qui était attendu, alors que plusieurs joueurs ont été écartés du groupe.

    « Malgré la défaite historique face à l’OM vendredi et son bilan sportif pas loin d’être famélique avec trois victoires en vingt matches, l’ancien sélectionneur de La Nati reste pour le moment en place, mais jusqu’à quand ? Sa position va vite devenir de plus en plus intenable en cas de nouvelles défaites dans les prochaines semaines. Pour le moment, la direction continue de viser les joueurs. Après les avoir chargés à la suite d’une défaite contre Brest en novembre dernier, cette fois-ci elle a carrément décidé d’en sanctionner certains. Paul Baysse et Mehdi Zerkane ont été écartés du groupe pro, et ils s’entraineront désormais avec la réserve du club. D’autres pourraient les rejoindre. Les Girondins ne comptent plus sur leur capitaine. Un petit tremblement de terre. Pour l’instant, les deux seuls cadres épargnés seraient Benoit Costil et Jimmy Briand. Il y a plusieurs objectifs quant à ces décisions. Déjà, secouer le groupe, provoquer un électrochoc, vu la situation. Le second est d’écarter selon la direction des éléments pas au niveau ou nocifs pour le club ou le groupe. Le troisième est enfin de satisfaire les supporters. Lundi, les Ultramarines ont demandé des actions fortes à la direction au travers d’un communiqué très salé pour les joueurs. Comme par hasard, deux heures plus tard, on apprenait ces décisions. Peu importe ce que l’on pense de ces choix, on ne pourra pas reprocher aux dirigeants de ne rien faire. Ils tentent un pari, un pari toujours risqué quand on s’attaque aux joueurs, et encore plus aux cadres d’un vestiaire. L’avenir dira maintenant s’ils ont eu raison ».

    Retranscription Girondins4Ever