Dominique Grimault : “Ce club n’est pas tenu, ou en tout cas il est très mal tenu !”

    Dans l’émission L’Equipe de Greg où il a été longuement question des annonces côté Girondins de Bordeaux, le Présentateur, Grégory Ascher, et Dominique Grimault ont évoqué les supporters et le projet au sein du club.

    Pour Grégory Ascher, l’impression c’est que les supporters s’éloignent au fur et à mesure :

    “Tant au Matmut qu’à Geoffroy Guichard, on sent que le supporter s’éloigne de plus en plus et on en parle de moins en moins”

    Dominique Grimault :

    “On peut comprendre les supporters Girondins quand on leur dit que ces joueurs-là ne font pas partie du projet mais quel est le projet des Girondins ? Y a t-il un projet sportif ? Y a t-il un projet économique ?”

    Sur l’argument concernant Gérard Lopez qui ambitionnait d’être dans le TOP 6-8 avec cet effectif là Dominique Grimault répond de suite :

    “Oui mais ça ils le disent tous au départ et en début de saison, ils ne peuvent pas dire le contraire. Moi j’ai lu qu’un entraîneur qu’on connaît aussi, a quitté ses fonctions aujourd’hui à Bordeaux, celui des féminines, ce n’est pas n’importe qui Patrice Lair. On lui a fait des promesses qu’ils n’ont pas tenu donc c’est pour ça que je parle du projet. Cela prouve bien que ce club n’est pas tenu, en tout cas il est très mal tenu”.

    Des propos accompagnés par des stats assez inquiétantes et présentées par le chroniqueur Julien Aliane :

    “Depuis que Vladimir Petkovic est à Bordeaux c’est seulement 15% de victoires pour l’entraîneur des Girondins, 3 victoires sur les 20 possibles. C’est le plus faible pourcentage pour un entraîneur des Girondins dans l’élite. Bordeaux ne compte que 17pts après 20 matchs de Ligue 1 cette saison, le 2ème plus faible total de son histoire à ce stade de la compétition et puis 44 buts encaissés par les Girondins c’est l’une des pires défenses d’Europe. Il n’y a qu’un club allemand qui fait pire c’est Greuther Fürth avec 49 buts encaissés”.

    Voilà une pique de lancée à l’encontre de Gérard Lopez, Propriétaire et Président des Girondins de Bordeaux, alors que le club pointe à une triste 17ème place, a perdu son invincibilité à domicile face à l’Olympique de Marseille et est éliminé de la Coupe de France…

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever