Yon Ecenarro : “J’aime ce genre de joueur, je pense que c’est le moment”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, sur le terrain du Stade Rennais.

    « Pour l’instant, sur les cinq derniers matches, Rennes, c’est trois points. Même Bordeaux a fait mieux, ils ont pris quatre points… Sur la forme actuelle, même si on a pas mal de problèmes extra-sportifs, Rennes n’est pas au mieux actuellement […] J’essaye de positiver pour le match à Rennes, prenons les matches les uns après les autres. Il va falloir qu’on se recentre sur l’essentiel. Déjà on verra l’équipe qu’on alignera, les gens avec qui on va pouvoir partir au combat parce que ce sera un combat. Ce qui me rassure juste côté rennais, c’est qu’il y a quand même trois maillons forts de l’équipe qui sont absents parce qu’ils sont à la CAN (Gomis, Traoré et Aguerd) et à un degré moindre Suleymana mais qui est un joueur exceptionnel. Je pense que cette équipe de Rennes a souffert aussi dès qu’il y a eu la méforme d’un joueur ou d’un autre ».

    Le consultant attendu surtout une titularisation de l’attaquant bordelais M’Baye Niang.

    « A Rennes, il avait été prêté, puis il avait eu une première saison vraiment très intéressante. Rennes avait quand même mis 15 millions d’euros sur la table pour lever l’option d’achat. Derrière, c’est le fait d’avoir dit qu’il voulait signer à l’OL qui a commencé à casser le ressort avec son entraineur. Bon, après, j’aime ce genre de joueur, je pense que c’est le moment. Cela fait un petit moment que je dis qu’on manque d’un attaquant de pivot devant. Dès qu’on est un peu sous pression, on n’a personne sur qui jouer long. En match à l’extérieur, à Rennes, son ancien club, on a besoin qu’il joue ».

    Retranscription Girondins4Ever