Ludovic Obraniak : « Je suis déconcerté par la stratégie bordelaise »
Ludovic Obraniak, qui se dirige vers une carrière d’entraineur – et qui est d’ailleurs coach du Touquet – a un œil aiguisé sur la prestation des entraineurs. Suiveur des Girondins de Bordeaux depuis son passage au club, l’ancien milieu de terrain n’a – une nouvelle fois – pas compris les choix de Vladimir Petkovic, même s’il n’est évidemment pas question d’omettre la responsabilité des joueurs, qui sont eux sur le terrain.
« Je suis déconcerté par la stratégie bordelaise, surtout. On essaye de repartir de derrière, avec des attaquants très haut, donc ils sont censés libérer des espaces pour le milieu de terrain. Or, les milieux de terrain ne participent pas au jeu… Ces relances courtes, aussi… On est un peu déconcertés par la manière dont Bordeaux établit sa stratégie. Peut-être que parfois il faut s’adapter aussi, même si on a des idées de jeu, aux capacités de son groupe, à savoir les points forts, les points faibles… Peut-être que sur un laps de temps il faut jouer long sur le premier ballon, puis aller jouer chez l’adversaire pour un second ballon, afin d’établir le jeu chez l’adversaire ».
Depuis cette défaite à Rennes, Vladimir Petkovic est devenu l’entraineur avec le pire ratio de victoires de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Cela pose le décor.
Vladimir Petkovic n'a remporté que 14,3% de ses matchs sur le banc en @Ligue1UberEats avec les @girondins (3/21). Plus faible ratio de victoire pour un entraineur de Bordeaux dans l'élite. @PSSportsFR #SRFCFCGB
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 16, 2022