Vladimir Petkovic : « Je suis un combattant. Le lion est mon signe astrologique. Cela fait partie de moi, de lutter »

    Pire entraineur de l’histoire des Girondins de Bordeaux au niveau du ratio victoires / matches, Vladimir Petkovic a assumé ses responsabilités en conférence de presse d’après match face au Stade Rennais (6-0). Car oui, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais au niveau de la tactique, des choix, et surtout de l’état d’esprit insufflé à l’équipe, l’ex-sélectionneur de a ses responsabilités.

    Devant les médias, Vladimir Petkovic a assuré qu’il ne démissionnerait pas même s’il se sent en partie responsable. Pas de quoi rassurer ceux qui espèrent qu’il démissionne afin que l’équipe retrouve un nouvel élan en cette seconde partie de saison, dans cette lutte officielle pour le maintien.

    « Ca avait mal commencé et ça s’est encore plus mal terminé. Je prends toutes mes responsabilités. Je n’ai pas su préparer mes joueurs pour les libérer de cette peur. Avec cette peur, c’est compliqué de bien jouer au football. Bien sûr que comme tout le monde je suis extrêmement déçu. Personnellement, je suis un combattant. Le lion est mon signe astrologique. Cela fait partie de moi, de lutter. Mais je dois aussi réussir à transmettre cet allant à l’équipe. Nous savons que nous sommes dans la bataille pour éviter la relégation, il faut avoir l’envie de se battre et de gagner à tout prix les matchs »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever