Gaëtan Poussin : « Nous avons dégagé quelque chose de fort, sans parler de l’émotion à la fin du match »

    Le portier des Girondins de Bordeaux, pour le Club, Gaëtan Poussin, est revenu sur le dernier match face à Strasbourg, et surtout comment il s’est senti à titre personnel. « Il y a eu plusieurs phases. Je vais parler collectivement. À 3-0, je nous sens sereins. Dès qu’il y a le premier but strasbourgeois, ça devient plus compliqué. On est un peu fébriles, on se pose beaucoup de questions. Au 3-2 c’est encore plus dur… Le 4-2 a été comme un soulagement. On va dire que pour moi, ce quatrième but n’est pas anodin. On s’est battu jusqu’au bout, on a essayé de faire le maximum. Le 4-2 arrive vraiment comme un soulagement et comme une finalité ». 

    Car oui, malgré le scénario du match, l’équipe a fini par l’emporter et se donner un bon bol d’air. « Ça a été un soulagement, comme une marche en avant. Après avoir pris 6-0 à Rennes, c’est toujours dur de rebondir. Mais avant le match contre Strasbourg, il y a eu du mieux dans la communication. Tout le monde s’est donné au maximum. Ça s’est senti sur le terrain. Nous avons dégagé quelque chose de fort, sans parler de l’émotion à la fin du match. C’est un sentiment d’aboutissement et nous pouvons nous appuyer sur ce match pour repartir de l’avant […] Chaque victoire pour Bordeaux est forte. C’est un club que je porterai dans mon cœur à vie. Un club qui m’a tout donné. Je suis arrivé très jeune et forcément quand je gagne avec ce club, j’espère gagner encore plein de matches c’est forcément un sentiment particulier. Je sais aussi qu’il faut gérer ses émotions pour ne pas qu’elles prennent le dessus ».

    Et l’aventure devrait se poursuivre puisque ses représentants et les dirigeants des Girondins ont prévu de finaliser une prolongation de contrat, en février-mars.