Laurent Koscielny finalement trop cher pour Lorient ?
Alors qu’un accord pour une séparation à l’amiable a semble t-il était trouvé pour la séparation entre Laurent Koscielny et les Girondins de Bordeaux, la nouvelle tarde à être officialisée et pour cause, chaque partie a pris des avocats pour faire les choses en bonne et due forme. L’international français (51 sélections), au terme de cet accord formalisé, se retrouvera donc libre, à 36 ans, de signer dans le club de son choix.
L’option du FC Lorient, qui recherche des joueurs fiables et expérimentés dans cette lutte au maintien, semble être la piste privilégiée du futur-ex bordelais. Une piste qu’il avait déjà évoquée à Arsenal auprès du Président du FCL Loïc Fery, et plus récemment au Télégramme. « Il y a les aléas d’une carrière qui font que l’on est confronté à des choix. Je pensais, à ce moment-là, rester plus longtemps à Arsenal où j’imaginais presque terminer ma carrière avant une petite dernière saison en France […] Si encore envisageable ? Il me reste un an et demi de contrat (jusqu’en 2022). On va d’abord aller au bout de celui-là. Et après, on verra. Comme j’ai pu le voir par le passé, dans une carrière, il y a des aléas ».
Seulement, comme nous le rapporte L’Equipe cet après-midi, il semblerait que Laurent Koscielny ait encore de très hautes exigences salariales. En effet, le quotidien sportif assure qu’à cet instant, « l’ancien Merlu ne devrait finalement pas s’engager avec le FCL. Les conditions financières semblent trop éloignées ».