D33/Girondinfos : « Si on gagne les matches 1-0 à l’arrache, ce n’est pas ça qui le fera rester. Cela peut encore évoluer sur un départ »
Dans l’émission 100% Marine et Blanc, Diabate33, qui gère le compte Girondinfos, a expliqué que désormais, Vladimir Petkovic, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, n’a désormais plus d’excuses et qu’il est toujours autant en sursis.
« Au-delà des résultats, si le fond de jeu n’évolue pas, et si l’on voit qu’avec les recrues actuelles qui sont pour certaines très prometteuses… Si on gagne les matches 1-0 à l’arrache, ce n’est pas ça qui le fera rester. Cela peut encore évoluer sur un départ ».
« La direction savait qu’il y avait des problèmes au sein du groupe, d’où le fait d’écarter les leaders et certains joueurs, qui, pour eux, mettaient du mauvais esprit, et n’amenaient pas l’équipe. Donc pour la direction, le coach avait une problématique au sein du groupe. Une fois que le groupe a été nettoyé, il fallait aussi apporter des plus, sur les manques criants. Ensuite, il y a avait quelques problèmes au sein du staff, comme l’entraineur des gardiens de but. L’arrivée de Grégory Coupet a fait extrêmement de bien, et ce n’est pas un choix de Petkovic. Aujourd’hui par contre, pour le coach, c’est complètement différent. Là, il a une équipe, il a tout ce qu’il faut, tout le matériel possible pour pouvoir faire des résultats. A partir d’aujourd’hui, si tout ne fonctionne pas, ce sera le premier qui va dégager. Ca, c’est une certitude ».
Et ce n’est pas l’indemnité de départ qui effraie Gérard Lopez.
« Quand ils ont licencié Marcelo Bielsa de Lille, ça a coûté 18 millions d’euros. Vous imaginez bien que Petkovic, à 4M€, ce n’est pas ça qui va faire un trou dans la raquette… ».