Layvin Kurzawa a bien été proposé aux Girondins dans les dernières heures du mercato, à des conditions inacceptables
En toute fin de mercato, nous apprenions via le Late Football Club que les Girondins de Bordeaux auraient tenté la venue du milieu de terrain du PSG, Eric Junior Dina-Ebimbe. « Cela a capoté à cause de l’option. Le PSG ne voulait pas mettre d’option d’achat sur ce prêt-là, et c’est surement ce qui a capoté du côté de Bordeaux. Il ne sera pas prêté par le PSG à Bordeaux ». Peut-être que finalement, ce fut le Paris Saint-Germain qui le proposa au club au scapulaire, et non pas Bordeaux qui souhaitait un autre milieu de terrain…
Car dans le même temps, souvenez-vous, RMC annonçait que pour Layvin Kurzaw, les Girondins de Bordeaux auraient tenté une dernière offensive pour un prêt de 6 mois : « Mais les demandes de Paris étaient trop élevées pour eux ».
En fait, selon L’Equipe aujourd’hui, l’on apprend que ce serait le Paris Saint-Germain qui aurait proposé le latéral gauche à notre club, tout comme au LOSC. Vraisemblablement, « Bordeaux était bien tenté » selon le média, mais cela a capoté au niveau des exigences du PSG. Gérard Lopez et ses équipes souhaitaient un prêt qui aurait été payant, uniquement en cas de maintien. Il était hors de question pour Bordeaux de prendre en charge le salaire du joueur parisien, qui est de 500000€ brut mensuels, « pas même en partie » conclut L’Equipe.