Vladimir Petković : “Nous entrons dans la suite de la saison avec optimisme”

En dehors des conférences de presse, les sorties médiatiques du coach bordelais sont extrêmement rares. Aujourd’hui, dans le média bosniac Avaz, Vladimir Petković s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au Stade de Reims, comptant pour la 23ème journée de Ligue 1. Un match qui, comme les prochains, seront déterminants pour son maintien en poste.
“Le Stade de Reims c’est, pour ainsi dire, un adversaire et un match à notre portée. Il faut y aller pour gagner quelque chose… Depuis deux semaines on se remet doucement en forme […] L’état de forme des joueurs touchés par la Covid ? Cela se ressent encore un peu sur la forme physique de certains joueurs, mais la situation est bien meilleure maintenant. Nous entrons dans la suite de la saison avec optimisme”.
Bordeaux, qui a été disputé des matches sans 22 joueurs infectés par la Covid, ne devrait plus trop avoir de problème à ce niveau-là. D’autant que la Ligue a pris des mesures contre les joueurs non vaccinés : ceux qui ne le sont pas, ne peuvent désormais plus jouer en Ligue 1.
“C’est une nouvelle règle qu’ils ont introduite, ils ont donné aux clubs un délai pour résoudre ce problème… Je ne sais pas s’ils vont changer quoi que ce soit d’autre”.