Yon Ecenarro : “Si on loupe la marche contre Reims, ça va être très très très compliqué”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant, a évoqué le système de jeu employé par Vladimir Petkovic pour ce Dimanche. Le coach suisse d’origine bosnienne va-t-il changer ?

     

    « Je pense que Petkovic ne va pas tout chambouler en plus j’ai eu l’impression qu’il découvrait certains joueurs qu’on a recruté. Même Ahmedhodzic qui est bosnien comme lui, il avait l’air de le découvrir. Il risque de ne pas bouger son système. Je pense qu’à un moment, avec les joueurs qu’on a, à disposition il serait temps de le faire évoluer un petit peu parce qu’on va avoir des joueurs pour pouvoir faire évoluer ce système»

     

    Il a ensuite parlé des échéances autres que ce match à Reims. Effectivement il faudra ensuite aller à Lens avant de recevoir Monaco en Ligue 1 Uber Eats.

    “Il faudra prendre les points tout simplement dès Dimanche parce que Lens ça va être très compliqué je pense et Monaco aussi. Je ne dis pas que ça va être plus simple d’aller gagner à Reims mais pour la dynamique et tout cela… N’oublions pas que ce week-end, Clermont Foot se déplace à Nice et que Metz se déplace à Troyes. Cela peut être une superbe opération pour tout, pour le mental. Pour moi il faut prendre entre 3 et 4 points sur cette série de trois matchs. Cela veut dire que si on loupe la marche contre Reims, ça va être très très très compliqué”

     

    Retranscription Girondins4Ever