Yvan Plantey : “Ce penalty n’est même pas litigieux, mais honteux”

Sur France Bleu Gironde, le journaliste de la radio, Yvan Plantey, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims.
« Un manque de pétillant à Reims, c’est un paradoxe. Si on doit prolonger les blagues lourdingues, on peut dire qu’on a bu le mousseux jusqu’à la lie. On a vraiment sombré. Cette première période n’est pas si catastrophique pour Bordeaux. Certes, on ne propose rien, mais en face les rémois ne sont pas tranchants. Dès qu’on prend ce but sur penalty, qui n’est même pas litigieux, mais pour moi honteux… Quand la porte est ouverte ensuite, on peut en prendre quatre, c’est ce qu’on a fait en 20 minutes. Au final, ce match est juste symptomatique des lacunes des bordelais ».
Un penalty honteux, un peu moins pour le carton rouge.
« Le rouge, on était ulcéré en direct. Et au final, en revoyant les images, ce n’est quand même pas un geste de footballeur… ».
En attendant, cette défaite 5-0 a précipité la chute de Vladimir Petkovic.
« Ils sont mis à pied, avec son adjoint. Vladimir Petkovic, pour le limoger, il faudrait débourser 4 à 5 millions d’euros parce qu’il a encore un contrat jusqu’en juin 2024. On a deux urgences. Déjà, faire plier Petkovic au niveau de son contrat, et trouver un entraineur pour Lens ».