Danylo Ignatenko prend deux matches de suspension dont un avec sursis

    Un joueur des Girondins de Bordeaux était particulièrement concerné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce soir, le milieu de terrain bordelais Danylo Ignatenko. Notre joueur a en effet été expulsé quelques minutes après son entrée en jeu face au Stade de Reims, Monsieur Antony Gautier manquant cruellement d’empathie, de discernement, entre autres. Il a également été certainement influencé par les propos et vidéos sortis depuis son transfert en Gironde.

    Le milieu de terrain ukrainien écope donc de deux matches de suspension – dont un avec sursis – pour ce carton rouge reçu, ce qui est la norme. Yannick Cahuzac manquera également le Lens-Bordeaux, ayant reçu un carton rouge du banc de touche lors du dernier match.

    Voici le rapport complet de la commission de discipline : 

    EXCLUSIONS

    LIGUE 1 UBER EATS

    Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

    Danylo IHNATENKO (FC Girondins de Bordeaux)

    Un match de suspension

    Yannick CAHUZAC (RC Lens)

    Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 15 février 2022 à 0h00.

    Zeki CELIK (LOSC Lille)

    Moussa DEMBELE (Olympique Lyonnais)

    Jonas MARTIN (Stade Rennais FC)